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Le lancement de produit est un événement phare dans la vie d’une marque. L’entreprise doit établir une stratégie et veiller à respecter certaines règles pour assurer la réussite de son lancement de produit.

Voici les 6 étapes pour réussir votre lancement de produit : 

1.Réaliser une étude de marché

Il est important d’évaluer le marché, la faisabilité, les concurrents grâce à différentes techniques marketing ( SWOT, PESTEL, sondages, donnés statistiques…) C’est une étape indispensable pour avoir une vision claire du marché et de la concurrence. 

2. Établir les personas cible

Il est nécessaire de définir son coeur de cible. Un persona est une représentation des profils d’acheteurs types du produit. Afin d’avoir une bonne représentation il faut s’axer sur des caractéristiques socio-démographiques (situation familiale, profession, âge, adresse) mais également psychologiques (besoins, problématiques, envies, peurs). 

3. Créez une proposition de valeur 

Vous devez avoir une bonne compréhension de ce que vous voulez offrir à vos clients et vous démarquer de la concurrence. L’essentiel est que votre offre produit ou de service soit unique et réponde aux besoins et désirs de vos clients potentiels.

4. Établir une stratégie marketing 

Faites une veille et inspirez-vous de vos concurrents ainsi que de vos propres recherches. Choisissez les canaux qui vous apporteront le retour sur investissement le plus élevé dans un temps bref. En vous inspirant de vos produits déjà existants, vous pouvez voir ce qui a fonctionné ou non pour créer une bonne stratégie marketing de lancement.

5. Testez votre approche et concept 

Il est important de tester vos approches et de ne pas se précipiter dans la phase de lancement. En effet toutes les étapes de lancement de produit coûtent de l’argent, il est imprudent de se précipiter avant le début des tests. Il est conseillé d’analyser un ensemble de produits, un message et des supports marketing. Parfois, les résultats de ces tests peuvent vous permettre d’améliorer votre produit et d’aller dans le bon axe de vente.

6. Lancer la campagne 

Il est important que l’on parle de vos produits lors de ça sortir, les relations publiques jouent un rôle clé dans le lancement d’un produit. Vous pouvez inviter la presse, les médias, envoyer des communiquer pour qu’ils publient des articles et des interviews à propos de notre produit. Vous pouvez organiser un événement de lancement ou utiliser le street marketing pour susciter l’intérêt de vos clients. 

Votre lancement de produit au AT72 !

AT72 c’est des espaces entièrement rénové à privatiser aux portes de Paris. Soirée privée, séminaire, photoshoot, tournage, formation. Vous êtes libres de tout faire dans ces espaces.

Plusieurs lancements de produits ont été organisés au AT72, des créateurs ont pu faire découvrir leur nouveau produit lors de soirées privée, journées pop up…

Contactez-nous par email  » contact@at72.fr  » afin d’organiser une visite de nos espaces.

Découvrez en images une soirée lancement de produit organisé dans le patio AT72.